• "Orancello"

     

     

    ORANCELLO
     
    (Beaucoup) Plus longtemps après la première publication de la recette sous le nom de "Curaçao maison"
     

    curaçao maison

     

    (fêtes de fin d'année 2022) 

    Ca y est!!Je l'ai fais!! Enfin!!   Et tout le monde a trouvé ça très bon .  
    Bon d'accord , j'ai triché un peu en ajoutant un tout petit peu de colorant alimentaire. 
    J'ai donc rebaptisé cette liqueur  "Orancello" car le goût estplus proche d'une liqueur d'orange que du vrai Curaço 

     
     
    Remplir un bocal à conserves d'1,5 litre  à moitié d’eau de vie à fruit
    Suspendre  une orange non traitée au dessus de l'eau de vie.
    Elle  ne doit pas tremper mais juste effleurer le liquide. 
     
     
    curaçao (n)  curaçao (n) curaçao (n) 
     
    J'ai fais ces photos à titre de démonstration, je n'ai pas assez d'amateur de curaçao dans mon entourage pour en faire
    Il faut un bocal plus grand celui-i ne fait qu'1 litre (j'ai mis de l'eau )
    l'astuce est de coincer la ficelle avec le caoutchouc , et de poser le couvercle sur un autre bocal pour faciliter la mise en place. 
    (je n'ai pas pu éditer d'autre photos , un problème technique fait qu'elles apparaissent couchées.) 
     
    Laisser macérer 2 mois. L'eau de vie va changer de couleur et devenir orange.
     
    Au bout des 2 mois:

    Mesurer la quantité d'alcool
      ( important pour la suite) 
     
     
    Faire un sirop avec :  
     
    *¼ de litre d’eau ;
    * 200 gr  de sucre par ½ litre d’alcool
    * Faire bouillir
    * Laisser refroidir
    * Ajouter le sirop à l'eau de vie, mélanger, et attendre que le sucre soit complètement dissout avant de mettre en bouteille. 
     
    *Conserver au frais
     

     

     

     

     

     
     
    <<-- retour à la liste

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :