• Faire ses yaourts sans yaourtière

     

    (c'était la recette de ma grand-mère)

    La mode au "faire sois-même" revient en grandes pompes. On ressort les yaourtière ou on court en acheter. Moi je vous propose de faire vos yaourts vous même sans yaourtière. La méthode n'est pas récente au contraire. Je m'y suis remise il n'y a pas très longtemps. ma grand mère les faisait ainsi.


    Voici donc comment je procède.

     

    le matériel :

    Une cocotte minute;
    Des pots de yaourt en verre;
    un thermomètre à yaourt, (conseillé)       

     

     

     

      Les ingrédients:  


    1 yaourt ( le mieux ce sont les yaourts en pots de verre)
    1 litre de lait;

    1 cuillère à soupe de lait en poudre écrémé.      

    *Faites chauffer la cocotte (mettez de l'eau dans le fond et chauffez jusqu'à ce que la soupape chuchote, laissez-la fermée sans enlever la soupape)  
    *mélangez le yaourt avec le lait en poudre.  
    *Faite chauffer le lait à 50°  

    surveillez bien le lait car il boue rapidement

      Gif cerfs     Gif 3eme age             gif cerfs                                                                                  
                                             -Mais non! On a pas dit "caribou"!
           

     

    Si vous n'avez pas thermomètre spécial, divisez le lait en deux, faites en bouillir la moitié et mélangez au reste.
      Mélangez le lait tiède au yaourt-lait en poudre.  
    Versez dans les pots à yaourt et placez-les dans la cocotte encore chaude.   

               
     

     

    fermez la cocotte avec la soupape. laissez 8 à 10 heure.  
    Les yaourt sont prêts.   

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :