• gâteau à la noix de coco (n)

     

     

    gâteau à la noix de coco (n)

     

      On trouve cette recette dans les livres de cuisine de boîtes en plastiques très célèbre. C'est une des rares recettes que je fais au micro onde. Et encore, quand je suis très pressée. Mais il faut reconnaître qu'elle est très bonne; en tout cas elles est toujours très appréciée, et on me demande la recette chaque fois que je sers ce gâteau:

     

     Beurre clipartoeuf 48  

     

    ingrédients :

    Pour 6 à 8 personnes.

    *200gr de sucre en poudre (200ml)

    *100gr de farine(200ml)

    *100gr de noix de coco râpée (250ml)

    -on en trouve des gros sac à prix modique dans les magasins discount - celui avec les 2 lettres

    *1 pincée de sel

    *2 cuillères à café rases de levure chimique

    *125 gr de beurre fondu et refroidi

    *4 œufs

    *25ml de rhum ( je mets un verre à liqueur)

    *2 cuillère à soupe de caramel liquide. ( Étant apicultrice, je remplace le caramel par du miel liquide)

    Mélangez d'un coté:

    *le sucre,

    *la farine,

    *la noix de coco,

    *le sel,

    *et la levure,

     

    Et de l'autre:

    *le beurre fondu,

    *les oeufs,

    *et le rhum,

     

    *Versez le deuxième mélange sur le premier,

     

    *Mélangez de façon à bien homogénéiser ( Il fallait que je le place celui-là)

     

    *Badigeonnez du caramel (ou de miel) le fond de votre plat à gâteau spécial micro-ondes (je suis sûre que vous en avez un)

    *Versez la pâte, couvez le plat.

    *Faites cuire 8mn à 500 watt.

    *Laissez reposer 5mn avant d' ouvrir le plat (°) et de démouler.

    *C'est prêt pour le goûté.

     

     

     

    (°)   souris69.gifUne petite précision en passant on ne découvre jamais un plat chaud en ouvrant le couvercle vers sois,  toujours l'ouvrir de l'autre coté, en faisant attention qu'il n'y ai personne en face bien sûr.  

     

    < retour à la liste  .


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :