• Mon gâteau aux noix

     

    LE GÂTEAU A LA NOIX DE VÉRO.
    (Véro c'est moi) 

     

     

    Mon gâteau aux noix

     

     

    Cuisson = 40 mn dans un four préchauffé à 180°

     

    20 cl de crème fraîche:

    Mon gâteau aux noix

     

     

     

     -ouf! ça à l'air de rien , mais c'est du boulot!!

     

     

    2 œufs blancs et jaunes séparés:

    Mon gâteau aux noix

     Mon gâteau aux noix

     

     

     

    100 gr de sucre en poudre:

    Mon gâteau aux noix

     

     

     

    180 gr de farine type 55:

    Mon gâteau aux noix

     

     

     

     

    1 grosse cs de maïzena:

    Mon gâteau aux noix

     

     

    fécule de maïs

    Mon gâteau aux noix


    1 sachet de levure:

    Mon gâteau aux noix


    100 gr de miel:

    Mon gâteau aux noix

     

     

     

    2 belles pommes coupées en petits morceaux

    Résultat de recherche d'images pour "caricature maurice chevalier" -ma Poommeu... C'est moahahaha...

     

    100 gr de cerneaux de noix concassés:

    Mon gâteau aux noix

     

     

     

     

     

    PRÉPARATION: 

    Préchauffez le four à 180°

    Avec un fouet:

    Résultat de recherche d'images pour "gif fouet"

    - MAIS NON!...  PAS CELUI-LA

    Résultat de recherche d'images pour "gif fouet"
    - Voilà, c'est mieux !

     

    * Mélanger la farine la maïzena et la levure ensemble (il faut toujours bien mélanger la farine avec la levure avant de les ajouter à une préparation)

    * Dans un autre plat, mélanger les jaunes d’œufs et le sucre (comme d'hab: on fait mousser blanchir ...etc...)
    * Ajouter la crème, mélanger
    * Ajouter le miel, mélanger

     

    Avec une cuillère en bois:

    Résultat de recherche d'images pour "morceau de bois"- Minute!... Ch'uis pas prète...

    Mon gâteau aux noix

     

    - Et celle-là! t'en veut un coup ?

     

     *Ajouter le mélange  farine etc...
     *Les cerneaux de noix 
     *Les pommes en petits morceaux

     

    *Battre les blancs d’œufs en neige (pas trop ferme) 
    * Ajouter les blancs battus 

    Mon gâteau aux noixMon gâteau aux noix 

    - Et dans les règles de l'art s'il vous plait... Tout en douceur, Merci .

     

     * Verser la pâte dans un moule à manqué (moule rond de vingt centimètre de diamètre) largement beurré.

     *Faire cuire 40 mn à 180° 
     *Contrôler la cuisson quelques minutes avant, si le dessus semble trop coloré alors que l'intérieur n'est pas assez cuit, couvrir le gâteau d'une feuille de papier alu.   

      Ce gâteau se marie très bien avec des pommes caramélisées maison.

    Mon gâteau aux noix

     

     <<-- Retour à la liste 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :