• Filet mignon en croûte

     

     

     

     

    Filet mignon en croûte,

    ma recette toute simple, toute bête,  et rapide . 

     

     

    Une recette simple, facile, rapide, mais qui fait son petit effet.

     

    Ingrédients :

    1 filet mignon

    1 pâte feuilletée

    3 à 4 échalotes, émincées.

    sel, poivres, aromates.

    1 cs d'huile.

     

     Préparation

    *Dans une cocotte en fonte, faire dorer les échalotes, puis les retirer, et les réserver.
    (Cette partie de la recette sert juste à parfumer l'huile. )

    *Remplacer les échalotes par le filet mignon. Et pendant quelques minutes, le faire dorer sur toutes ses faces. (enfin.. façon de parler car un filet mignon est plutôt de forme vaguement cylindrique.

    Filet mignon en croûte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Une fois bien dorer, le retirer et le laisser refroidir. Je le laisse refroidir sur une grille à tarte, afin qu'il ne soit pas trop huileux.

    Filet mignon en croûte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Une fois refroidi, l'envelopper dans la pâte feuilletée, en gardant un petit morceau de pâte pour faire une petite décoration (généralement je fais deux ou trois petites feuilles...)

    Filet mignon en croûte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Dorer la bête avec un jaune d’œuf battu.

    Filet mignon en croûte

     

     

     

     

     

     

     

     

    *Enfourner à four chaud 190° et laisser cuire 30 à 40 mn

    Filet mignon en croûte

     

     

     

     

     

     

    (je reconnais que les photos ne sont pas très belles, je refais la recette dès que possible, j'avais refais des plus belles photos, mais une erreur de manipulation... et j'ai tout perdu, celles-ci entre autres)

     

    * J'accompagne mon filet mignon d' haricots verts dans lesquels j'ajoute les échalotes grillées. du début de la recette.

     

    <<-- Retour à la liste

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :