• Rillettes de poulets

     

    RILLETTES DE (peaux de) POULETS 

    Rillettes de poulets 

     Cette recette à vu le jour dans ma cuisine suite à ces événements -->> petit clic ICI 
    comme je l'ai déjà reconnu précédemment dans l'article "poulet curry et poulet tandoori (lien juste en dessous) ça vous mène dans la liste des liens. C'est pour guider les visiteurs qui sont venus directement sur cette recette  

    Elles est faite avec les "restes" des recettes que vous trouverez --->>  ICI 

    .....

    Vous êtes allez voir? 
    C'est bien. Merci.

    Vous avez donc compris pourquoi je vous ai fait faire ce petit détour.

    Les rillettes de cette recette sont faites avec la peau des poulets.
    Mais attention hein! Du vrai beau poulet, de ceux qui ont eu une belle vie
    Pas du poulet de batterie gonflé à la pompe à vélo.

    Comme l'ingrédient indispensable pour faire des rillettes est le gras:
    graisse de canard; d'oie; saindoux; poitrine... etc.
    Et que la peau de poulet est grasse, et que j'en avais une bonne quantité,
    J'ai tout simplement improvisé une recette  avec les peaux de poulets
    Je n'allais tout de même pas les jeter.

    Rillettes de poulets--Ah ben zut alors! d'habitude c'est à moi qu'on les donne!

     

     Pour les ingrédients:

    Donc J'avais: ............... Une bonne dizaines de peaux de hauts de cuisses de poulets. 

     J'ai ajouté : ...................3 Belles escalopes de poulets

    Pour assaisonner: ......... Sel,poivre, romarin,thym,ail, un peu de piment d’Espelette,
                                                (ou de Cayenne je sais plus (*)
    J'ai ajouté:................... .Une échalote de taille moyenne(je vous laisse évaluer le truc)
     

    J'ai recouverts de:.........Vin blanc sec 2/3 et d'eau 1/3. 

     

    *( N'oublions pas que c'est de l'impro. De toutes façons l'assaisonnement est une chose libre selon les goûts de chacun) **
    **Je crois bien tout compte fait que c'était du piment de Cayenne.
    oui, bon; enfin bref on s'en f-Censuré!

     

    Pour la manoeuvre :

    J'ai........ ...........Découpé en touts petits-petits bouts: les peaux, et l'échalote
                             et en petits bouts les escalopes (un peu plus gros donc)

    Ensuite.............Tout mis dans ma cocotte en fonte,

    Et.....................Recouvert de l'eau et du vin blanc

    Sans oublier....Les aromates et les épices

    Pour finir.........J'ai fais mijoter , lentement, très lentement,le feu au minimum.
                              (au moins 5 à 6 heures)

    La viande doit être complètement défaite, et être complètement effilochée.
    Je l'ai mise en bocal alors qu'elle était encore chaude, et fermé les bocaux (3 petits)
    de suite. Je les conserve au réfrigérateur. On peut aussi les stériliser. (Voir dans ma recette avec le lien au-dessus, et que vous avez peut être déjà consultée. Lue.
    (j'ai corrigé, car actuellement il y a des mots qu'il faut éviter.)

     

    Rillettes de poulets

     <<-- retour à la liste "recettes confinées"

    <<-- retour à la liste "viandes blanches"

    (cliquez sur le chat et vous trouverez le blog où je l'ai pris)


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Eléonore
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:11

    Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait faire des rillettes avec la peau du poulet. 

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 18:03

        En fait, pour être franche, moi non plus . wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :