• Recettes confinées : liens des recettes

     

    RECETTES DE CONFINÉES 

    NB les recettes si dessous ne sont pas très conventionnelles, j'en conviens
    Mais en ces temps un peu compliqués, on improvise et on adapte ;

     

     

    Lapin au Tousky

     Lasagnes de choux (avec ce que j'avais sous la main)

     Rognons recette à la con...finé 

     

    Poulets revisités 

    (En gros recettes de poulet au curry; de poulet tandoori, en conserves, ou pas,
    qui vous emmènera vers la recette de rillettes que j'ai quand même indiquée là dessous) 

    ités". Mais bon, ça me fait un peu moins de boulot. toutes ces recettes qui s'embringuent les unes dans les autres, ça m'a tenu un bon moment quand même. Par contre faites gaffe avec les liens, je ne sais plus lesquels s'ouvrent dans une autre fenêtre ou pas.   

    Rillettes de (peaux de ) poulets 

    oui bon c'est vrai j'aurais pu faire une rubrique de liens spéciale "poulets revis

     Poulet à l'orange et aux oignons confits (à l'orange aussi) 

     

     

     

    En aparté

    (lecture facultative)  recettes confinées

    Nous sommes en Mars 2020 au moment où je débute cette rubrique.
    ( j'ai dû réécrire cet article le 25 avril suite à un bug  )
    Période de confinement dû au covid19.

    Nous habitons un logement de fonction dans un EPLEFPA

    qu'est-ce qu'un EPLEFPA ?

    Réponse :
    Établissement-Public-Local-d'Enseignement-et de-Formation-Professionnel -Agricole .....

    (Yeah !  Juste pour vous permettre d'épater la galerie,,,,D'autant plus que j'ai mis du temps pour la retenir celle-là. Par contre il faut pouvoir la placer) 
    -J'avais une autre expression mais elle est moins polie-
    (Notez que si vous y tenez:
    passez la souris sur la ligne vide en dessous je l'ai écrite à l'encre sympathique)

    Se la péter"  en plus c'est une vieille expression qui n'existe plus longtemps

    Et si vous vous êtes inscrit au jeux des 1000 Euros,sachez que j'ai envoyé la question ........

    Je reprends...
    Heu , j'en étais où?... Ah oui :
    ...Et comme touts(*) les établissements recevant des internes, les frigos étaient pleins denrées périssables venants ...d'être livrées. 

    Pas le droit de donner, sauf aux  associations. Malheureusement, celles-ci étant limitées en congélateurs : une quantité considérable de viande, légumes frais, et fromages étaient condamnées, à brève échéance, à la poubelle. 
    Hors de question ! Les employés, entres autre, ont donc rachetés les stocks, se retrouvant comme dans mon cas avec des kilos d'avances de cuisses et hauts de cuisses de poulets, (entre autre).
    Donc : 
    Il va falloir cuisiner tout ça avec des recettes utilisant à l'origine d'autres parties de ces
    braves et pauvres poulets exécutés pour notre bien , et qui ne devaient en aucun cas avoir été sacrifié pour rien.

    Cuisinons-les donc, avec amour, ferveur,vénérations , respect, et dévotions...

    recettes confinées- Et sortez les violons

     

    (*) Et ouais! J'écris "touTS" car je trouve ça plus logique, c'est le masculin de toutES
         et en plus "touS" se prononce "tousse" 
    NA! 

     Recettes Confinées
    -- Mais faudra que je le dise combien de fois  aaahhh!!
       C'est paaaas comme çaaaa que çaa s'éécriiiiit!!!

    (ça c'est l'un de mes anciens profs de français) 

      

    <<-- RETOUR A LA LISTE

    un clic sur le gif du prof vous emmènera sur le blog où je l'ai trouvé...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :