NB les recettes si dessous ne sont pas très conventionnelles, j'en conviens
mais en ces temps un peu compliqués, on improvise et on adapte ;
Rognons en sauce (recette à la con...finée)
(y en aura d'autre sous l'aparté)
En aparté
(lecture facultative)
Nous sommes en Mars 2020 au moment où je débute cette rubrique. Période de confinement dû au covid19.
Nous habitons un logement de fonction dans un EPLEFPA
qu'est-ce qu'un EPLEFPA ?
Réponse :
Établissement-Public-Local-d'Enseignement-et de-Formation-Professionnel -Agricole
(Yeah ! Juste pour vous permettre d'épater la galerie,,,,D'autant plus que j'ai mis du temps pour la retenir celle-là) -j'avais une autre expression mais elle est moins polie-
Si vous vous êtes inscrit au jeux des 1000 Euros,sachez que j'ai envoyé la question ...
Et comme touts les établissements recevant des internes, les frigos étaient pleins denrées périssables venants d'être livrées.
Pas le droit de donner, sauf aux les associations. Malheureusement, celle-ci étant limitées en congélateurs : une quantité considérable de viande, légumes frais, et fromages étaient condamnées, à brève échéance, à la poubelle.
Hors de question ! Les employés ont donc rachetés les stocks, se retrouvant comme dans mon cas avec des kilos d'avances de cuisses et hauts de cuisses de poulets, entre autre.
Donc :
Il va falloir cuisiner tout ça avec des recettes utilisant à l'origine d'autres parties de ces braves et pauvres poulets exécutés pour notre bien , et qui ne devaient en aucun cas avoir été sacrifié pour rien.
Cuisinons-les donc, avec amour, respect, et dévotions...
/image%2F0704577%2F20250112%2Fob_17b8f5_la-souris-triste.gif)

