• Rognons recette à la con...finées

     

     

    Rognons sauce moutarde ( du moins... ça aurait dû)
    ou recette à la con...finée

     

    les quantités seront différents en fonction du nombre de personnes.
    Là,  j'ai fais pour deux

    La veille au soir...

    <<-Tiens! et si je faisais des rognons demain midi, ? 
    J'en ai au congélateur, tout préparés par mon boucher. 
    Sortons les... Une nuit dans le bas du frigo...

    J'adore les rognons sauce moutarde comme les faisait ma maman.
    Je fais toujours (exprès) trop de sauce. 
    Quand j'exagère un peu trop, je la réchauffe avec du riz (cuit) le repas suivant. 

     

    Le lendemain: 

    * les faire égoutter quelques instants car la viande décongelée à parfois tendance à "couler".

    * Faire frire les rognons dans une sauteuse sans les faire griller
    * Les saupoudrer (pas trop) de farine blanche;  type 65
    * Remuer pour bien imbiber la farine (on ne doit plus la voir)
    * Ajouter 1 grosse cuillère à soupe de moutarde forte.
    << -Zut! J'en ai plus!  Je croyais qu'il m'en restait la dernière fois que j'ai fais les courses
        Bon alors je disais: >>

    *Ajouter une grosse cuillère à soupe de moutarde mi-forte.
    << -Heu. Où il est le bocal ? 
         J'ai oublié d'en racheter! Imbéciiile ! >>
        

     Donc:


    * Ajouter une cuillère à café de moutarde mi-forte, remuer, puis désépaissir avec un demi verre d'eau
      (ça j'en ai -du robinet-). bien mélanger, et laisser mijoter 15 à 20mn

    * Goûter au bout de 5 mn et réajuster l'assaisonnement si besoin.

    <<- Mouais! Pas fameux-fameux. 
    Evidemment, avec aussi peu de moutarde.

         Bon, et ben ... On va les faire au Madère tiens! >> 

    * Ajouter le mad...
    ...
    << - rognons, recette à la con...finée Il est où lrognons, recette à la con...finée' madère? rognons, recette à la con...finée rognons, recette à la con...finée Il est où -où ?rognons, recette à la con...finée Il est où ! ?   rognons, recette à la con...finée rognons, recette à la con...finée>>
             rognons, recette à la con...finée Il est où lrognons, recette à la con...finée' madère? rognons, recette à la con...finée rognons, recette à la con...finée Il est où -où ?rognons, recette à la con...finée Il est où ! ?   rognons, recette à la con...finée rognons, recette à la con...finée>>
        
     
    J'en ai pas non plus! Mais c'est pas vrai !!  
       
    Donc , alors ... Je disais  

       (cherche... cherche ... cherche ...y a quoi là-dedans qui pourrait remplacer ? cherche cherche
         - Ah ! ça! Ouais ça! Ça devrait le faire !)

    Pour finir

    * Ajouter un (gros) 1/2 verre de Banyuls. 

    * Laisser mijoter 10 à 15 mn sauteuse ouverte...

    Et Bien ... C'est pas mauvais. Pas mauvais du tout... 

    à refaire... 

     

     

    <<-- retour à la liste "recettes confinées"

    <<-- retour à la liste "viande rouge"

     


  • Commentaires

    1
    Juste Moi
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:08

    C'est bien la première fois que je ris en lisant une recette de cuisine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :